"Il y a plus de 4 ans, je me suis inscrite à un cours collectif de Pilates dirigé par Wilfried. J’ai tout de suite compris que cette méthode était fabuleuse et complète. Il s’agit d’exercices qui sollicitent le corps de la tête aux pieds. Une pratique régulière est nécessaire pour obtenir des résultats durables. Le travail est rigoureux mais n’exerce aucun impact sur les articulations. Dans chaque exercice en changeant de position on étire et renforce le corps. La perception de notre propre corps est améliorée. Le Pilates nous apprend à trouver et à consolider les muscles posturaux profonds d’ou des résultats durables. Pour ma part, je pratique le Pilates au minimum 2 fois par semaine, parfois 3 avec mon coach à domicile, plus quelques exercices que je pratique régulièrement seule avec toujours beaucoup d’enthousiasme." Isabelle M.

"Si je continue la méthode Pilates pour la deuxième saison c’est que cette pratique correspond à ce que je souhaite. En effet nous travaillons tout le corps sans le brusquer mais de façon assez tonique et sans effort trop long qui provoque de la souffrance. La musculature étant plus performante, les douleurs sont estompées, de plus on ressent plus de souplesse et je crois que tout n’est qu’un début on peut encore s’améliorer en persévérant dans cette discipline.  Cette technique globale du corps est très appréciable apportant un bien-être dans notre quotidien." Suzanne M.

"P comme Pilates Joseph, l'inventeur de cette gymnastique douce
I comme Idéale pour une silhouette affinée
L comme Laisser-passer pour un corps en bonne santé
A comme Assouplissement et déverrouillage des articulations
T comme travail des muscles en profondeur
E comme Entraînement régulier requis
S comme Satisfaction totale pour moi..." Marie M.

"Je pratique le Pilates depuis 5 ans une fois par semaine avec mon coach à domicile et quelques exercices que je pratique seul. La méthode Pilates est une belle association duo corps/esprit pour de multiples bénéfices :
accessible à tous, soulage le dos, renforce les muscles profonds, travail de l’équilibre, maintien de la posture, apprend à placer sa respiration, assouplir ses articulations, détendre son esprit tout en travaillant son corps. Pilates, l’activité aux multiples bienfaits, méthode douce et efficace.
je suis enthousiaste !" Michel C.